Association des Parents d’Élèves de la Menthue et Environs

PV AG 2021

Lien vers le fichier PDF :
PV_AG_2021_APEME

 

PV AG 2020

Lien vers le fichier PDF :
PV_AG_2020_APEME

 

PV AG 2019

Lien vers le fichier PDF :
PV_AG_2019_APEME

 

Article 5 Assemblée Générale ordinaire

1. L’Assemblée Générale est l’organe suprême de l’APEME.

2. L’Assemblée Générale ordinaire est réunie chaque année.

3. La convocation à l’Assemblée Générale ordinaire, avec indication de l’ordre du jour, doit être expédiée par courrier électronique à chaque membre au moins quatre semaines avant la date de la séance.

4. L’Assemblée Générale ordinaire est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents. Sauf dispositions des présents statuts, l’Assemblée Générale prend ses décisions à la majorité simple des membres actifs présents.

5. Un point de l’ordre du jour doit être réservé aux propositions des membres.  Les propositions seront adressées par écrit au comité au plus tard 10 jours avant l’Assemblée Générale.

6. L’Assemblée Générale dispose des compétences suivantes :

  • Approuver le rapport du comité sur l’activité de l’APEME.
  • Approuver les comptes et le rapport des vérificatrices / vérificateurs des comptes.
  • Adopter le budget.
  • Fixer la cotisation annuelle.
  • Elire la/le président/e et les membres du comité, (en favorisant dans la mesure du possible la représentation de parents de chaque commune membre du groupe scolaire au comité).
  • Elire les vérificatrices/vérificateurs des comptes et la/le suppléant/e.
  • Donner décharge au comité pour la gestion de l’exercice.
  • Modifier les statuts, à la majorité des 2/3 des membres actifs présents pour autant que cette modification figure à l’ordre du jour.
  • Délibérer et statuer sur tout objet figurant à son ordre du jour.
  • Définir sur proposition du comité la politique générale d’actions pour le prochain exercice.

 

Article 6 Assemblée Générale extraordinaire

Le comité et/ou les vérificatrices/vérificateurs des comptes peuvent convoquer dans les deux semaines une Assemblée Générale extraordinaire.

Le comité doit convoquer, dans les deux semaines, une Assemblée Générale extraordinaire lorsque 1/5 des membres actifs en font la demande, avec l’indication du ou des objets qui doivent figurer à l’ordre du jour.

qui sommes-nous?

L’APEME est une association de parents d’élèves, regroupant l’arrondissement scolaire de Bercher/Pailly et celui de Thierrens, dépendant de l’APÉ-Vaud.

Notre association tient à travailler main dans la main avec l’école, qui nous soutient notamment en nous offrant les locaux pour les soirées de parents et en distribuant nos divers flyers par le biais des classes. Si vous avez des questions générales concernant l’école, n’hésitez pas à prendre contact dans un premier temps avec notre association, ce qui permet de décharger le secrétariat de l’établissement. Vous pouvez également consulter le site de l’école :

https://www.ecoles-bercher.ch/